US & Ellen Page prend la parole

Cette semaine, nous allons parler du très attendu US de Jordan Peele qui prend doucement forme, ainsi que d’Ellen Page qui nous a une nouvelle fois montré son engagement en tant que femme.

US

1550153502779.JPEG

Dans l’air de son temps, le réalisateur de GET OUT a posté cette semaine la troisième affiche de son nouveau film sur Twitter, dans un tweet comptant aujourd’hui plus de 300 000 likes. Une parfaite occasion pour parler de ce projet aussi excitant que terrifiant. Lupita Nyong’o, sur l’affiche de droite, joue Adelaide Wilson, dont la famille est visitée par des invités quelque peu intrusifs. Selon le réalisateur lui-même, le film tournera autour de l’idée que nous sommes nos propres ennemis, d’où le masque au même visage (voir affiche ci-dessus). La bande-annonce du film est tombée le week-end dernier, durant le Superbowl. Niveau casting, les noms sont aussi prometteurs que le pitch puisqu’on y verra notre très chère Elisabeth Moss (à retrouver dans notre hebdo de la semaine dernière), Anna Diop ou encore Tyler Heidecker.

US n’est pas le seul projet de Peele pour lequel nous brûlons d’impatience, en effet, il produit actuellement la nouvelle série Amazon The Hunt. Prenant place dans un New-York des années 70, nous suivons un groupe de Hunters qui traquent des Nazis. Il y a quelques semaines déjà, la rumeur courait qu’Al Pacino allait être aux commande de ce casting, de quoi nous faire frémir d’avance.

ELLEN PAGE

« Si vous êtes un acteur connu et que vous appartenez à une organisation qui hait un certain groupe de personnes, ne soyez pas surpris si quelqu’un se demande simplement pourquoi personne n’en parle. Être anti-LGBTQ+ est mauvais, il n’y a pas de bon côté des choses. Les dommages causés sont sévères. Arrêtez-vous. Je vous envoie de l’amour. »

Tels sont les mots d’Ellen Page après s’être questionnée sur les intentions homophobes de l’église fréquentée par Chris Pratt. C’est sur le plateau de The Late Show With Stephen Colbert, en pleine promotion du film Lego 2, que l’acteur évoque son implication religieuse dans l’église Hillsong Church qu’il fréquente. Ce lieu de culte reçoit de nombreuses célébrités, telles que Kendall Jenner ou Justin Bieber qui s’y recueillent, mais elle est plus connue pour ses positions très controversées sur l’avortement ou le mariage gay. Une pilule qui a du mal à passer chez l’actrice lesbienne Ellen Page qui n’hésita pas à remettre en cause les abus de pouvoirs de l’église et la banalisation de cette homophobie. Depuis son coming out en 2014, l’actrice se présente comme une militante des droits LGBTQ+ et défend de nombreuses causes autour du monde.

« Si vous êtes en position de pouvoir, que vous détestez des gens et que vous voulez les faire souffrir, vous passez votre temps à causer de la souffrance. Qu’est-ce que vous pensez qu’il vous arrivera ? Des enfants seront maltraités et ils se donneront la mort. Et des personnes seront battues dans les rues. J’ai voyagé dans le monde entier et ai rencontré les personnes les plus marginalisées. Je reconnais ma chance et mon privilège de pouvoir le dire. Ça doit cesser. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star